Utiliser Canva et l’IA pour créer des supports de communication pro

Réf. TT-24-F2 - Mise à jour : septembre 2024

icones-formation_duree

Durée :
15 heures (14h en présentiel + 1h en distanciel)

icones-formation_tarif

Tarif
Inter-entreprises : 1 310€ HT
Intra-entreprise : 1 690€ HT

icones-formation_divers

Formation qualifiante

Accessible

icones-formation_lieu

Lieu :
La Tour du Pin (38)

icones-formation_dates

Prochaine session :

  • 25 et 26 novembre 2024


Être capable d’utiliser Canva et l’IA pour créer des supports de communication professionnels

Cette formation Canva vous permet de mettre en œuvre des notions de design graphique et de communication visuelle pour créer des supports harmonieux et impactants. Vous découvrez comment utiliser Canva pour concevoir des visuels de manière autonome, en accord avec votre identité graphique et tout en optimisant l’intégration de vos médias. En parallèle, vous explorez les outils d’intelligence artificielle pour générer facilement textes et images, tout en apprenant à les utiliser efficacement. Enfin, vous déclinez vos créations sur différents supports, garantissant une cohérence visuelle adaptée à tous vos projets.

formation canva et ia
  • Responsable ou chargé de communication
  • Créateurs d’entreprise
  • Indépendants
  • Toute personne souhaitant améliorer ses compétences en création de supports de communication professionnels
  • Maîtrise de base de l’ordinateur et d’internet
  • Avoir un logo et un début d’identité visuelle au minimum (logo, supports déjà créés, document de charte graphique…).
  • Avoir un compte Canva Pro (à créer avant la formation si ce n’est pas le cas)

Pas de connaissance préalable requise en design graphique

  • Ordinateur portable / Tablette avec clavier
  • Contenus images et textes pour la création de plusieurs supports de communication (flyer, post réseaux sociaux, brochure, présentation powerpoint, …).


  1. A réception de votre demande, nous vous appelons pour analyser votre besoin, adapter nos modules de formation si nécessaire et évaluer le niveau du bénéficiaire.
  2. Si nécessaire, nous transmettons au bénéficiaire un questionnaire de positionnement pré-formation. Ce questionnaire permet au formateur d’adapter les contenus à vos besoins ou de former des groupes homogènes.

Les compétences acquises sont évaluées de la façon suivante :

  • mise en situation avec réponses collégiales en cours de formation
  • exercices opérationnels individuels en cours de formation
  • évaluation à chaud en fin de formation

L’évaluation à chaud sera accompagnée d’un questionnaire de satisfaction destiné à notre processus d’amélioration continue.

Une évaluation à froid est également réalisée quelques semaines après la formation, pour évaluer la persistance de vos acquis. Elle est suivie d’un échange sur la mise en œuvre de vos nouvelles compétences.

  • Livret stagiaire remis en fin de formation
  • Études de cas

Tous ces documents sont rendus disponibles sur un tableau Trello dédié, pendant 3 mois après la formation. Son utilisation est présentée en fin de formation présentielle et le lien fourni par mail.

  • Explications théoriques
  • Mises en situation participatives
  • Exercices de mise en pratique individuels ou en binôme
  • Suivi personnalisé
clients_contactez-nous

Cette formation vous intéresse ? On vous rappelle pour en parler


Nos formations visent à vous permettre d’acquérir des compétences opérationnelles. Pour assurer l’atteinte de ces objectifs, l’investissement de toutes les parties prenantes à la formation est indispensable : entreprise demandeuse, apprenant et organisme de formation. Chaque formation suivie nécessite la meilleure disponibilité possible de l’apprenant.

Notre organisme de formation s’assure de votre engagement et votre motivation tout au long de la formation grâce à des exercices opérationnels variés, des temps de pause, un rappel régulier des objectifs opérationnels et une variation des méthodes pédagogiques.

Nos formateurs sont à l’écoute de vos problématiques pendant la formation, ils vous conseillent et s’assurent en permanence de la bonne acquisition des compétences visées. Un suivi est également fourni quelques semaines après la formation pour s’assurer de la persistance de vos acquisitions opérationnelles et répondre à des questions qui auront émergé entre temps.


En inter entreprise, le délai d’accès est de 2 semaines minimum à réception de votre commande. Il dépend ensuite de notre planning de formation.

En intra entreprise, le délai d’accès est de 2 à 4 semaines en moyenne, à réception de votre commande. Il peut varier selon les modalités de financement retenues.

La convocation vous est adressée par mail 1 à 2 semaines avant le début de la formation en présentiel. Elle indique les dates, horaires, lieux, modalités et contenus de la formation, ainsi que le règlement intérieur de l’Académie et les informations de contact nécessaires.

Pour les séances de formation en distanciel, un email vous est adressé 1 à 2 semaines avant, contenant le lien de connexion ainsi que le mode opératoire pour vous connecter à la plateforme de visio utilisée.


Si vous souhaitez nous faire part d’un déficit ou d’un besoin particulier d’accessibilité, vous pouvez contacter notre référent handicap :

En cas de déficit moteur, nous disposons d’un lieu de formation accessible. Pour tout autre besoin de compensation ou adaptation, nous étudions les possibilités au cas par cas.


La formation se déroule au 45 boulevard Gambetta à La Tour du Pin. Les stagiaires sont accueillis dans une salle de formation dédiée, où nous mettons à disposition :

  • bloc-notes papier
  • accès wifi,
  • prises électriques,
  • tableau blanc,
  • écran pour projection du support de formation.

Pour les formations digitales et photo/vidéo, les stagiaires doivent apporter leurs propres équipements, spécifiés plus haut : ordinateur portable, smartphone, ….

Les apprenants sont libres de leur organisation sur le temps du déjeuner (1h). Nous mettons à disposition une salle pour déjeuner sur place pour les personnes qui amènent leur repas (sans frigo ni micro-ondes).

Plusieurs points de restauration existent à quelques minutes à pied de l’agence et pourront vous être conseillés par le formateur en cas de besoin.