Un peu d'histoire
Le zèbre et le caddie
Transposée au XVIIe siècle, cette expression aurait pu, sans aucun doute, inspirer Jean de La Fontaine pour l’écriture d’une de ses fables.
Dans celle-ci, il aurait tout d’abord été question d’un zèbre, sympathique animal de la savane dont on se demande encore à l’heure actuelle si ses rayures sont blanches ou noires (note pour plus tard : penser à poser la question à Google). Puis, ce dernier aurait fait la rencontre d’un caddie, objet banal au demeurant, devenu en quelques décennies le symbole d’une consommation à grande échelle, même lorsqu’il se dématérialise en ligne. De cette rencontre impromptue, serait née en 2008 une entreprise, Notre Studio, agence de communication située en Nord-Isère.
Première moralité
ne jamais oublier d’où l’on vient pour savoir où l’on va
Cette histoire c’est la nôtre, là où se croisent des personnes passionnées, solides aventuriers de la communication ayant du dynamisme et des idées à revendre pour de belles histoires à raconter.
Deuxième moralité
un homme sans culture c’est comme un zèbre sans rayure
(aucun rapport, on voulait juste la caser)
Mais alors, à quoi rime ce titre ? Pour le zèbre, on vous raconte toute son histoire ci-dessous. Quant au caddie, c’est tout simplement le berceau originel de nos aventures. En mai 2008, lors de la création de Notre Studio, tout le matériel de départ (c’est-à-dire 2 ordinateurs et quelques fournitures de base) rentrait dans le caddie de supermarché que Samuel et Damien ont utilisé. Un lancement modeste et mesuré, indicateur des valeurs que l’agence prône chaque jour, depuis lors.
Mascotte de communication :
pourquoi le zèbre ?
Michelin a son Bibendum, le PSG a la crème Nivéa : et bien nous, nous avons notre dézirable, indispenzable et merveilleuze mascotte : Zack le Zèbre (ou Zack the Zebra en anglais).
Rencontré en 2008 au détour d’une lointaine expédition en terres inconnues, Zack le zèbre a très vite trouvé sa place et imposé ses rayures dans le style de l’agence. Mais que lui trouve-t-on exactement ?
Libre et curieux
Impropre à la domestication, le zèbre est l’animal sauvage par excellence. Nous empruntons sa grande liberté dans notre façon de communiquer, sans nous mettre de barrière.
Atypique
Les rayures du zèbre sont aussi uniques que des empreintes digitales. Cela s’appelle se démarquer des autres.
Capable de composer
En matière de communication, rien n’est tout blanc ou tout noir, tout est affaire de compromis. Le zèbre l’a bien compris, et nous aussi.
Mais si vous voulez connaitre la seule, l’unique, l’incroyable et véritable histoire des origines de notre zèbre dans les moindres détails… et bien il faudra nous la demander ! Envoyez-nous votre demande par mail ou voie postale avec le mot de passe « je veux comprendre » et nous vous répondrons sous 8 jours. A bon entendeur !