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Les 7 supports de communication indispensables pour réussir votre salon professionnel

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Vous organisez votre prochain stand, et vous souhaitez avoir tout ce qu’il vous faut pour réussir votre participation au salon professionnel. Découvrez les 7 outils de communication à prévoir pour recevoir les visiteurs.

1. Cartes de visites, pour garder contact

Les cartes de visite au salon professionnel sont essentielles pour la communication d’identité et d’informations clés. Pratiques avec leur format compact, vous les distribuerez facilement au plus grand nombre. Elles vous permettront de garder contact avec vos nouvelles rencontres professionnelles faites sur votre stand. Qu’elles soient classiques ou originales, elles doivent correspondre à l’image que vous souhaitez donner. Le must have : la carte de visite en bois avec un QR Code.

Nous avons notamment réalisé des cartes de visites que l’équipe Caractech a distribué lors du salon Alpipro, spécialisée dans l’aménagement durable de la montagne.

carte visite caratech salon alpipro

2. Plaquettes commerciales, pour présenter votre offre

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La plaquette commerciale est un de vos supports de communication mais aussi votre support de vente lors d’un salon professionnel. Ses objectifs :

  • Présenter en détail les produits et services de votre entreprise
  • Renforcer la confiance en offrant un support tangible aux clients potentiels
  • Vous démarquer dans un environnement compétitif en mettant en avant vos avantages concurrentiels.

En concevant bien le contenu et le design de la plaquette, vous attirerez l’attention, susciterez l’intérêt et augmenterez les chances de réussite de votre stand.

La Maison François Cholat nous a sollicité pour réaliser les brochures commerciales qu’elle a distribué durant le salon Sirha à Lyon, spécialisé dans la Restauration, de l’Hôtellerie et de l’Alimentation.

3. Présentation vidéo, pour capter l’attention

Une vidéo d’animation à votre stand captera l’attention des visiteurs de manière visuellement engageante. Outil puissant pour attirer, informer et marquer les esprit, elle renforcera la visibilité de l’entreprise. La technique du motion design est à privilégier sur un salon professionnel. Elle permettra de communiquer des informations complexes de manière concise et mémorable.

A l’occasion de la participation de l’entreprise Texinov au Forum Innovation de la Direction générale de l’armement (DGA) à Paris, nous avions réalisé une vidéo en motion design afin de présenter un de leurs produits phrares : le pansement innovant Lacto-Tex.

4. Roll up, pour être vu de loin

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Un roll-up au salon professionnel vous offrira une présence visuelle forte, attirant l’attention des visiteurs dès l’entrée. En plus d’habiller votre stand, il présentera de manière concise et attractive les principaux messages et produits de l’entreprise. Facilement transportable et installable, il optimisera l’espace du stand et renforcera la visibilité de la marque. Le roll-up vous permettra ainsi de vous démarquer dans un environnement concurrentiel, attirant un public qualifié vers le stand.

La MFR nous a demandé de réaliser plusieurs roll-ups pour divers salons étudiants dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.

5. Visuel sur-mesure, pour habiller votre cloison

L’habillage des cloisons de votre stand professionnel créera une ambiance cohérente, mettra en valeur votre marque et renforcera votre identité visuelle. En personnalisant les cloisons avec un visuel sur-mesure, vous attirerez l’attention des visiteurs et vous démarquerez des concurrents. Elles sont également un espace de communication supplémentaire pour afficher des informations pertinentes. Vous pourrez imprimer votre visuel sur une toile tendue, sur une bâche adhésive ou encore un mur textile.

Nous avons réalisé les visuels pour habiller les cloisons du stand de la filiale Petercem du groupe Mafelec lors du salon PCIM Europe, spécialisé dans l’électronique de puissance et ses applications.

visuel sur mesure habillage cloison stand pro mafelec

6. Banque d’accueil, pour recevoir les visiteurs

banque accueil stand pro rexor

La banque d’accueil est le présentoir idéal pour votre stand. Elle laissera une première impression positive et accueillante pour les visiteurs. Son espace central favorisera l’interaction avec les visiteurs et facilitera les échanges et les rencontres professionnelles. Elle offrira également un espace pratique pour la documentation et les démonstrations, améliorant l’efficacité de vos présentations.

Pour sa participation au salon Luxe Pack à Monaco, spécialisé dans le packaging de luxe, Rexor a fait appel à nous pour personnaliser sa banque d’accueil ainsi que les cloisons.

7. Cadeaux gourmands personnalisés, pour vous démarquer

Les cadeaux gourmands personnalisés à l’image de votre entreprise créeront un contact sensoriel avec les visiteurs de votre stand. Grâce à l’expérience gustative, vous renforcerez la mémorisation de votre marque et vous accroitrez le capital de sympathie.

Pour le salon Pollutec à Lyon, Rey Solutions a fait confiance à Gourmandizes.fr pour ses cadeaux d’affaires personnalisés. L’entreprise a craqué pour les oursons en guimauve enrobés de chocolat et les cookies fabriqués de façon artisanale et emballés dans des packagings éco-responsables.

Gourmandizes.fr, c'est quoi ?

Gourmandizes.fr propose des cadeaux d’entreprise gourmands, personnalisés et éthiques, mettant en avant la production artisanale et une approche éco-responsable.

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