Petit-déjeuner pour le lancement du projet Gourmandizes : des cadeaux d’entreprise gourmands et personnalisés
Pour le lancement de notre concept innovant de cadeaux d’affaires gourmands et éthiques, nous souhaitions faire les choses en grand. Nous avons ainsi organisé un petit-déjeuner pour présenter notre nouveau projet Gourmandizes.fr tout en partageant un moment chaleureux avec les entreprises invitées. Un événement professionnel offrant une expérience unique à plus de 30 entreprises présentes au FabLab Luz’in à La Tour du Pin le 5 octobre 2023.
Pourquoi un événement autour de Gourmandizes ?
Pour une expérience immersive et conviviale
Un événement autour de Gourmandizes nous a semblé la meilleure solution pour :
- Présenter notre concept de cadeaux d’affaires gourmands et éthiques, de manière immersive.
- Favoriser les échanges et interactions avec nos partenaires potentiels
- Créer des souvenirs mémorables.
Gourmandizes, c’est quoi ?
Des cadeaux gourmands et personnalisés. Conçus pour toutes vos occasions professionnelles, nos produits de qualité offrent une expérience sur mesure pour le palais et les yeux de vos clients ou salariés !
Une offre à forte valeur ajoutée
Le projet Gourmandizes se démarque par sa démarche authentique et éthique avec une sélection de cadeaux d’entreprise gourmands, conçus avec passion par nos artisans partenaires. Ce sont des cadeaux qui allient qualité, plaisir et personnalisation, et qui mettent en avant l’artisanat français et la créativité des entreprises.
Les étapes de l’organisation de notre petit-déjeuner d’entreprise
Détermination de la date et du Lieu
La date et le lieu jouent un rôle crucial dans la réussite d’un petit-déjeuner d’entreprise. Nous avons reçu nos invités dans un espace de coworking pouvant accueillir suffisamment d’invités. Pour la date, nous avons choisi début octobre car c’est la période où commencent les préparations de Noël dans les entreprises, un événement important pour l’activité Gourmandizes.
Rédaction et envoi des invitations professionnelles
Nous avons fait le choix d’inviter les clients de notre agence de communication mais aussi d’autres entreprises situées dans les environs de La Tour du Pin. Nous avons envoyé à chaque contact une invitation personnalisée par mail 1 mois avant la date. Plus de 30 entreprises ont répondu positivement.
Choix des cadeaux pour les invités
Les cadeaux lors d’un événement sont essentiels pour laisser une impression positive. Nous avons opté pour l’un des produits gourmandizes phares, les cookies, dans leur étui kraft personnalisé. Chaque invité a pu repartir avec et partager les cookies avec leurs collègues dans leur entreprise.
Préparation de la salle
La configuration de la salle est à prendre en compte pour tous les événements Nous avons choisi de placer une table au centre favorisant l’interaction et permettant aux invités de circuler facilement autour de tous les produits gourmandizes exposés.
Animation le Jour J
L’animation doit être adaptée au thème et format de l’évènement. Nous avons opté pour une dégustation de tous les produits gourmandizes après avoir réalisé une rapide présentation du concept grâce à un diaporama.
Communication avant et après
Nous avons communiqué sur l’événement avant et après notamment auprès de notre réseau LinkedIn. Lors du petit-déjeuner, notre photographe a immortalisé le moment.
Le choix du format du petit-déjeuner pour notre événement de lancement
Pour toutes ces raisons, le petit-déjeuner nous a paru la meilleure idée pour lancer la promotion de nos cadeaux d’affaires délicieusement personnalisés :
Réceptivité Matinale
Le matin, l’esprit est frais et réceptif. Les participants sont plus enclins à l’engagement et à l’interaction, ce qui en fait le moment idéal pour une réunion d’entreprise.
Renforcement des Liens
Le petit-déjeuner est une occasion conviviale de renforcer les liens entre collègues et partenaires commerciaux. Il favorise une ambiance décontractée et propice aux échanges.
Facilité d’Organisation
Sa durée relativement courte permet aux participants de planifier leur journée plus facilement. De plus, les coûts liés à sa mise en place sont souvent plus abordables que d’autres types d’événements.
Adaptabilité
Le petit-déjeuner d’entreprise peut être adapté à toutes les occasions, qu’il s’agisse du lancement d’un produit, d’une réunion professionnelle, ou d’une simple rencontre informelle.
Le sujet vous intéresse ?
NOTRE STUDIO / AGENCE ZÉBRÉE
45, Boulevard Gambetta – 38110 LA TOUR DU PIN
04 74 96 31 35 – contact@notrestudio.fr